Enquête : « Violences envers les femmes, comment en finir ? »

CONSULTATION CITOYENNE

Une enquête et un colloque pour un processus participatif.

Une question et quelques détails : 1 minute seulement !

 

Formulaire             Document de présentation de l’enquête

 

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 15 septembre, Synergie Wallonie pour l’égalité entre les femmes et les hommes lance une consultation citoyenne sur la question de la lutte contre les violences envers les femmes. Les résultats seront utilisés comme thèmes à exploiter lors d’une concertation citoyenne les 15 et 16 décembre, à l’Assemblée des Femmes et des Associations à Namur.
Ce processus aboutira à des propositions concrètes et des recommandations à l’usage de nos dirigeants et des associations de terrain. Le projet est réalisé en partenariat avec l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, la La Province de Namur, la Ville de Namur (Page officielle), le Collectif contre les Violences familiales, La Voix Des Femmes Asbl, Le Monde selon les femmes asbl et l’ Acrf Femmes Milieu Rural.

Nous souhaitons vous donner la parole et vous laisser, en tant que citoyen.ne.s et actrices/acteurs de terrain, décider vous-même de la thématique prioritaire à travailler afin que vous puissiez vous approprier entièrement le débat. Hors des sentiers battus, où les citoyen.ne.s identifient-ils les problèmes qu’il faut traiter en priorité? Et dans le milieu professionnel, qu’en pensent les intervenant.e.s? C’est l’idée de cette enquête, qui ne contient qu’une seule et unique question, afin de limiter au maximum les orientations prédéterminées dans l’approche :
« QuelLE problème/question souhaitez-vous prioriser dans la lutte contre les violences envers les femmes ? »

 

 

Merci de partager autour de vous et pas uniquement dans le milieu associatif féministe, afin de recueillir un maximum de points de vue !!

 

Un commentaire

  • TONGLET ,Anne
    août 29, 2017 - 11:47 | Permalien

    Les harcèlements ont lieu sans cesse durant toute la vie des femmes , par des commentaires , des réflexions toujours insultantes et méprisantes ou alors des menaces et des insultes . si on ose répondre et s’interposer ou intervenir .Quoi qu’on fasse , c’est la galère et le début de la peur de l’agression , d’être suivie …si on est seule (sans mec !) Et c’est toujours en groupe que les garçons ados et plus âgées agissent avec lâcheté et compétition entre eux ( à celui -qui-va -se -la -faire le premier …et les autres suivent de plus en plus avec violences verbales et / ou physiques .

    MARRE DES MACHOS EN  » HERBE » ou confirmés par leur classe de mecs !
    et en meute , c’est le comble de la lâcheté admise partout où il y a des groupes d’hommes (terrasses de café, rues , métros , bus , parcs …etc ! c’est invivable et infernal , angoissant .,démoralisant , tuant !!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Visit Us On Facebook