Nous avons besoin de vous !
Augmentation des violences intrafamiliales durant le confinement, retours en arrière concernant l’accès à l’IVG, dégradation des statuts et droits des femmes ainsi que des minorités (LGBTQI+, racisées, religieuses, etc.), ces constats se font dans de nombreux pays, y compris en Belgique.
Face à cela, nous continuons à nous mobiliser, nous engager pour conserver les droits acquis et sensibiliser sur les questions de violences sexuelles, d’égalité salariale, d’émancipation des femmes, de respect de toutes et tous. Les axes de mobilisations pour lutter pour les droits des femmes sont nombreux ; les moyens d’y arriver divers et complémentaires.
Alors à la suite de la première Cycloparade féministe en 2018, s’est créée Collectives et Ardentes, une association de fait qui regroupe des associations, des groupes militants et des citoyen·nes afin de rassembler une partie des forces vives sensibles à l’égalité femmes-hommes en Province de Liège.
Cette année, après une édition 2020 adaptée aux mesures sanitaires, nous souhaitons réinvestir l’espace public pour organiser le 8 mars 2022, la 5ème Cycloparade féministe liégeoise.
Cet événement pluraliste a pour objectifs de rappeler la multiplicité des luttes, de montrer les forces qui soutiennent ces causes, et de rendre visible ensemble à Liège, l’essence même de cette journée.
Actuellement au point zéro de l’organisation pour cette édition, c’est le moment idéal pour vous inviter à nous rejoindre. Vous pouvez vous impliquer dans l’organisation de cet événement à différents niveaux en fonction de vos possibilités.
Les innovations et les nouvelles idées sont également les bienvenues.
Si vous ne pouvez pas vous investir actuellement, mais que vous souhaitez être tenu au courant des actions de Collectives et Ardentes et nous rejoindre ponctuellement, n’hésitez pas à nous transmettre un mail à evelyne.pinchemail@solidaris.be
Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site internet ou sur la page Facebook du collectif.
0 commentaires