La précarité menstruelle: L’action par la formation !

26 avril 2023
j

publié par: Synergie Wallonie

Commentaires

La précarité menstruelle: L’action par la formation !


Ce jeudi 7 avril 2023, la ville de Charleroi nous a chaleureusement accueilli afin de former différent.e.s actrices et acteurs sur la précarité menstruelle en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette formation s’insère dans une campagne de sensibilisation sur la santé et la précarité menstruelle. A travers nos formations, nous, Synergie Wallonie, aidons à faire face au manque d’accessibilité à l’information, à renforcer l’accès aux protections périodiques et à alerter la sphère politique de l’urgence de cette problématique. 

Pour l’occasion, Madame Patte, Echevine de Charleroi ainsi que Madame Legrand, Echevine de l’enseignement nous ont honorées de leur présence. Lors de cette demi-journée, Synergie Wallonie a pu présenter le rapport d’enquête ainsi que la mallette pédagogique rassemblant différents outils de sensibilisation et d’animation. Grâce au partenariat avec le Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB) plus de 50 000 protections périodiques diverses a pu être distribué au sein des établissements de Charleroi. 

Pour en savoir plus, retrouvez le rapport d’étude ICI

Rejoignez-nous sur

Catégories

Articles dans la même catégorie

Offre d’emploi : chargé.e de projet

Offre d’emploi : chargé.e de projet

Notre association recherche une ou un chargé.e de projet Synergie Wallonie pour l’égalité entre les femmes et les hommes est un organisme non gouvernemental philosophiquement et politiquement pluraliste. L’association a pour but général de lutter contre toutes les...

Le CIO met en garde l’Afghanistan, mais garde le silence sur l’Iran

Le CIO met en garde l’Afghanistan, mais garde le silence sur l’Iran

Le 6 décembre 2022, le Comité International Olympique (CIO) met en garde CNO d’Afghanistan et soumet sa participation à des conditions strictes, mais conservées le silence sur l’Iran.

La revue « Les Sportives » font état de cette info et de cette prise de décision, mais ne mentionne pas nos prises de position. 

Voici donc un extrait de la lettre envoyée à Les Sportives.

Exposition « Blessures de Femmes » au PFWB

Exposition « Blessures de Femmes » au PFWB

En ce 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, l’exposition « Blessures de Femmes » s’invite au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles jusqu’au 6 décembre 2022.

0 Commentaires

0 commentaires