Aide aux femmes afghanes

31 août 2021
j

publié par: Synergie Wallonie

Commentaires

Aide aux femmes afghanes

Synergie Wallonie a répondu à l’appel d’Alter Egales et a participé à une réunion d’urgence afin de voir avec toutes les associations féministes comment nous pouvons aider concrètement nos sœurs afghanes qui, désormais, se retrouvent sous le joug des Talibans. Ce qui implique déjà des faits de régression effective comme, par exemple, les mariages forcés, le port de la burqa, l’éloignement des Femmes de la sphère sociale et professionnelle.

Nous avons consigné une carte blanche dont vous pouvez trouver le contenu dans la section Cartes Blanches de notre site.

Rejoignez-nous sur

Catégories

Articles dans la même catégorie

Droits des femmes et précarité menstruelle : la Wallonie s’engage dans la distribution de protections hygiéniques à grande échelle

Droits des femmes et précarité menstruelle : la Wallonie s’engage dans la distribution de protections hygiéniques à grande échelle

Communiqué de presse du cabinet Morreale.
A l’aube de ce 8 mars, Journée internationale des Droits des femmes, dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et du plan égalité femmes-hommes de la Wallonie, la Vice-Présidente et Ministre wallonne des Droits des femmes, Christie Morreale, a donc décidé d’agir structurellement sur cette problématique de la précarité menstruelle.

En articulation avec les associations des droits des femmes Synergie Wallonie et les Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS), un vaste projet pilote de lutte contre la précarité menstruelle vient d’être lancé en Wallonie…

Karine Lalieux veut réformer les pensions

Karine Lalieux veut réformer les pensions

Karine Lalieux (PS), ministre fédéral des Pensions et de l’Intégration sociale, a décidé de consacrer une année à la thématique « Femmes et pensions ».

Toute sa réforme a été réfléchie et construite en fonction de l’impact de genre. Elle vise non seulement la réduction des inégalités, mais également le refus de toutes nouvelles mesures aux conséquences négatives pour les femmes.

Christiane Halut

Christiane Halut

Christiane Halut, personnalité hutoise très connue pour ses nombreuses actions féministes et caritatives, vient de nous quitter à 95 ans. 

Elle était la présidente du « Collectif Femmes Condroz Huy Hesbaye », association membre de Synergie Wallonie et avait également été active au sein du CFFB.

On retiendra d’elle ses nombreux engagements, notamment pour l’organisation des  îles de paix aux côtés du Père Pire, et des septennales de Huy, tout en défendant la cause des Femmes et en luttant contre la précarité et la pauvreté…

0 Commentaires

0 commentaires