Aide aux femmes afghanes

31 août 2021
j

publié par: Synergie Wallonie

Commentaires

Aide aux femmes afghanes

Synergie Wallonie a répondu à l’appel d’Alter Egales et a participé à une réunion d’urgence afin de voir avec toutes les associations féministes comment nous pouvons aider concrètement nos sœurs afghanes qui, désormais, se retrouvent sous le joug des Talibans. Ce qui implique déjà des faits de régression effective comme, par exemple, les mariages forcés, le port de la burqa, l’éloignement des Femmes de la sphère sociale et professionnelle.

Nous avons consigné une carte blanche dont vous pouvez trouver le contenu dans la section Cartes Blanches de notre site.

Rejoignez-nous sur

Catégories

Articles dans la même catégorie

La précarité menstruelle: L’action par la formation !

La précarité menstruelle: L’action par la formation !

Ce jeudi 7 avril 2023, la ville de Charleroi a chaleureusement accueilli Synergie Wallonie afin de former différents actrices et acteurs sur la précarité menstruelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Lors de cette journée, plus de 50 000 protections périodiques ont été distribué au sein des différents établissements. Ensemble contre la précarité menstruelle !

La ligue du droit international des femmes continue son combat contre l’apartheid sexuel en Iran et Afghanistan

La ligue du droit international des femmes continue son combat contre l’apartheid sexuel en Iran et Afghanistan

« Depuis de nombreuses années, notre association attire l’attention des instances nationales et internationales sur l’oppression institutionnalisée, systémique exercée à l’encontre des femmes dans certaines théocraties islamistes qui imposent une ségrégation absolue fondée sur le sexe. Les évènements qui se déroulent en Iran et en Afghanistan apportent une démonstration éclatante de la justesse de notre combat. » 

« Nous suggérons de revoir la rédaction de l’article II de la Convention Internationale sur l’Elimination et la Répression du Crime d’Apartheid de 1973 afin d’inclure la notion d’apartheid fondé sur le sexe »

0 Commentaires

0 commentaires