Christiane Halut

3 février 2022
j

publié par: Synergie Wallonie

Commentaires

Christiane Halut

Christiane Halut, personnalité hutoise très connue pour ses nombreuses actions féministes et caritatives, vient de nous quitter à 95 ans. 

Elle était la présidente du « Collectif Femmes Condroz Huy Hesbaye », association membre de Synergie Wallonie et avait également été active au sein du CFFB. 

Christiane Halut

Madame Christiane Halut en compagnie d’Alexis Housiaux alors bourgmestre de Huy, et de Fabienne Dubois et Marie Claire Hérent, membres du collectif femmes de Huy.

On retiendra d’elle ses nombreux engagements, notamment pour l’organisation des  îles de paix aux côtés du Père Pire, et des septennales de Huy, tout en défendant la cause des Femmes et en luttant contre la précarité et la pauvreté. 

C’était une femme de caractère, d’une grande rigueur intellectuelle et d’une écoute très humaine. Un jour, elle avait dit avoir rencontré deux personnes exceptionnelles dans sa vie: le Père Pire et Anne-Marie Lizin.

Nul doute qu’elle fut, elle aussi, une personne exceptionnelle !

 

Rejoignez-nous sur

Catégories

Articles dans la même catégorie

Offre d’emploi : chargé.e de projet

Offre d’emploi : chargé.e de projet

Notre association recherche une ou un chargé.e de projet À propos de nous Synergie Wallonie pour l’égalité entre les femmes et les hommes est un organisme non gouvernemental philosophiquement et politiquement pluraliste. L’association a pour but général de lutter...

Changement de nom des auditoires à UCLouvain

Changement de nom des auditoires à UCLouvain

Aujourd’hui, nous vous proposons un retour sur le changement de nom de certains auditoires à l’université de Louvain-la-Neuve. Pour en savoir plus nous avons décidé d’aller à la rencontre de Cloé Machuelle, présidente du Comac Louvain-la-Neuve pour en savoir davantage sur ce changement et l’impact qu’il aura.

0 Commentaires

0 commentaires