Plateforme provinciale de lutte contre la Traite des êtres humains (TEH)

2 août 2021
j

publié par: Synergie Wallonie

Commentaires

Plateforme provinciale de lutte contre la Traite des êtres humains (TEH)

Cette plateforme est organisée par la Province de Namur. La problématique de la Traite des Êtres Humains est entrée en 2018 officiellement dans les compétences et le plan d’action de la cellule « Égalité des chances, lutte contre les violences entre partenaires et genrées » de la Wallonie. C’est donc en tant qu’interface pour l’application des politiques fédérées sur le plan local, que la coordination provinciale a été sollicitée par l’auditorat du travail de Liège, division Namur, pour informer et sensibiliser les acteurs de première ligne à la problématique et la prise en charge de la TEH économique et sexuelles, et le trafic des êtres humains.

Outre les membres des trois plateformes provinciales de concertation en matière de prise en charge des violences liées au genre, la plateforme de lutte contre la TEH s’adresse également aux professionnels issus des services d’aide et de soins à domicile, aux agents de prévention et de proximité, aux assistants sociaux des CPAS, au personnel des centres d’accueil pour demandeurs d’asile, aux hôpitaux, au forem.

La première réunion de cette plateforme a eu lieu le 1er décembre 2020. 

En raison de la crise sanitaire, les actions prévues ont été mise en pause jusqu’à présent et reprendront dès que possible.

 

 

Crédits :
image illustrant cette page : Freepik.com

Rejoignez-nous sur

Catégories