Witches : exposition à découvrir

2 novembre 2021
j

publié par: Synergie Wallonie

Commentaires

Witches : exposition à découvrir
L’exposition Witches plonge aux racines de l’histoire de la sorcellerie : des procès en sorcellerie à la littérature merveilleuse, de la figure démoniaque à la gentille sorcière de la pop culture. Objets ethnographiques, manuscrits, peintures, photographies, œuvres du cinéma, performances artistiques… Witches croise les histoires réelles des sorcières et leurs représentations à travers les âges et les arts, jusqu’à leur réhabilitation contemporaine, notamment par les mouvements queer et féministes qui ont pris la sorcière comme emblème de leur révolte.

L’exposition « Witches » à découvrir jusqu’au 16 janvier 2022 dans les anciens établissements Vanderborght à Bruxelles.

Dans Le Mug, vous pouvez écouter un focus sur cette exposition « Witches » avec Nathalie Lévy, commissaire artistique et coordinatrice de l’évènement, en suivant ce lien

Rejoignez-nous sur

Catégories

Articles dans la même catégorie

Karine Lalieux veut réformer les pensions

Karine Lalieux veut réformer les pensions

Karine Lalieux (PS), ministre fédéral des Pensions et de l’Intégration sociale, a décidé de consacrer une année à la thématique « Femmes et pensions ».

Toute sa réforme a été réfléchie et construite en fonction de l’impact de genre. Elle vise non seulement la réduction des inégalités, mais également le refus de toutes nouvelles mesures aux conséquences négatives pour les femmes.

Christiane Halut

Christiane Halut

Christiane Halut, personnalité hutoise très connue pour ses nombreuses actions féministes et caritatives, vient de nous quitter à 95 ans. 

Elle était la présidente du « Collectif Femmes Condroz Huy Hesbaye », association membre de Synergie Wallonie et avait également été active au sein du CFFB.

On retiendra d’elle ses nombreux engagements, notamment pour l’organisation des  îles de paix aux côtés du Père Pire, et des septennales de Huy, tout en défendant la cause des Femmes et en luttant contre la précarité et la pauvreté…

Dire non, c’est ton droit !

Dire non, c’est ton droit !

L’Art 16 de la Déclaration des droits de l’Homme dit : le mariage ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux.

Malgré ce cadre légal, les mariages forcés existent toujours, et ce également dans notre pays.

Il est important de chiffrer ce phénomène, d’avoir des statistiques propres à la Belgique et surtout de dénoncer cette réalité.

Aidez-nous en répondant à ce questionnaire

0 Commentaires

0 commentaires