Witches : exposition à découvrir

2 novembre 2021
j

publié par: Synergie Wallonie

Commentaires

Witches : exposition à découvrir
L’exposition Witches plonge aux racines de l’histoire de la sorcellerie : des procès en sorcellerie à la littérature merveilleuse, de la figure démoniaque à la gentille sorcière de la pop culture. Objets ethnographiques, manuscrits, peintures, photographies, œuvres du cinéma, performances artistiques… Witches croise les histoires réelles des sorcières et leurs représentations à travers les âges et les arts, jusqu’à leur réhabilitation contemporaine, notamment par les mouvements queer et féministes qui ont pris la sorcière comme emblème de leur révolte.

L’exposition « Witches » à découvrir jusqu’au 16 janvier 2022 dans les anciens établissements Vanderborght à Bruxelles.

Dans Le Mug, vous pouvez écouter un focus sur cette exposition « Witches » avec Nathalie Lévy, commissaire artistique et coordinatrice de l’évènement, en suivant ce lien

Rejoignez-nous sur

Catégories

Articles dans la même catégorie

La précarité menstruelle: L’action par la formation !

La précarité menstruelle: L’action par la formation !

Ce jeudi 7 avril 2023, la ville de Charleroi a chaleureusement accueilli Synergie Wallonie afin de former différents actrices et acteurs sur la précarité menstruelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Lors de cette journée, plus de 50 000 protections périodiques ont été distribué au sein des différents établissements. Ensemble contre la précarité menstruelle !

Le CIO met en garde l’Afghanistan, mais garde le silence sur l’Iran

Le CIO met en garde l’Afghanistan, mais garde le silence sur l’Iran

Le 6 décembre 2022, le Comité International Olympique (CIO) met en garde CNO d’Afghanistan et soumet sa participation à des conditions strictes, mais conservées le silence sur l’Iran.

La revue « Les Sportives » font état de cette info et de cette prise de décision, mais ne mentionne pas nos prises de position. 

Voici donc un extrait de la lettre envoyée à Les Sportives.

0 Commentaires

0 commentaires