Witches : exposition à découvrir

2 novembre 2021
j

publié par: Synergie Wallonie

Commentaires

Witches : exposition à découvrir
L’exposition Witches plonge aux racines de l’histoire de la sorcellerie : des procès en sorcellerie à la littérature merveilleuse, de la figure démoniaque à la gentille sorcière de la pop culture. Objets ethnographiques, manuscrits, peintures, photographies, œuvres du cinéma, performances artistiques… Witches croise les histoires réelles des sorcières et leurs représentations à travers les âges et les arts, jusqu’à leur réhabilitation contemporaine, notamment par les mouvements queer et féministes qui ont pris la sorcière comme emblème de leur révolte.

L’exposition « Witches » à découvrir jusqu’au 16 janvier 2022 dans les anciens établissements Vanderborght à Bruxelles.

Dans Le Mug, vous pouvez écouter un focus sur cette exposition « Witches » avec Nathalie Lévy, commissaire artistique et coordinatrice de l’évènement, en suivant ce lien

Rejoignez-nous sur

Catégories

Articles dans la même catégorie

La précarité menstruelle: L’action par la formation !

La précarité menstruelle: L’action par la formation !

Ce jeudi 7 avril 2023, la ville de Charleroi a chaleureusement accueilli Synergie Wallonie afin de former différents actrices et acteurs sur la précarité menstruelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Lors de cette journée, plus de 50 000 protections périodiques ont été distribué au sein des différents établissements. Ensemble contre la précarité menstruelle !

Offre d’emploi : chargé.e de projet

Offre d’emploi : chargé.e de projet

Notre association recherche une ou un chargé.e de projet Synergie Wallonie pour l’égalité entre les femmes et les hommes est un organisme non gouvernemental philosophiquement et politiquement pluraliste. L’association a pour but général de lutter contre toutes les...

Le CIO met en garde l’Afghanistan, mais garde le silence sur l’Iran

Le CIO met en garde l’Afghanistan, mais garde le silence sur l’Iran

Le 6 décembre 2022, le Comité International Olympique (CIO) met en garde CNO d’Afghanistan et soumet sa participation à des conditions strictes, mais conservées le silence sur l’Iran.

La revue « Les Sportives » font état de cette info et de cette prise de décision, mais ne mentionne pas nos prises de position. 

Voici donc un extrait de la lettre envoyée à Les Sportives.

0 Commentaires

0 commentaires