Witches : exposition à découvrir

2 novembre 2021
j

publié par: Synergie Wallonie

Commentaires

Witches : exposition à découvrir
L’exposition Witches plonge aux racines de l’histoire de la sorcellerie : des procès en sorcellerie à la littérature merveilleuse, de la figure démoniaque à la gentille sorcière de la pop culture. Objets ethnographiques, manuscrits, peintures, photographies, œuvres du cinéma, performances artistiques… Witches croise les histoires réelles des sorcières et leurs représentations à travers les âges et les arts, jusqu’à leur réhabilitation contemporaine, notamment par les mouvements queer et féministes qui ont pris la sorcière comme emblème de leur révolte.

L’exposition « Witches » à découvrir jusqu’au 16 janvier 2022 dans les anciens établissements Vanderborght à Bruxelles.

Dans Le Mug, vous pouvez écouter un focus sur cette exposition « Witches » avec Nathalie Lévy, commissaire artistique et coordinatrice de l’évènement, en suivant ce lien

Rejoignez-nous sur

Catégories

Articles dans la même catégorie

Exposition « Blessures de Femmes » au PFWB

Exposition « Blessures de Femmes » au PFWB

En ce 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, l’exposition « Blessures de Femmes » s’invite au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles jusqu’au 6 décembre 2022.

Irène Kaufer : un hommage

Irène Kaufer : un hommage

Irène Kaufer, 72 ans, est décédée.
Le monde féministe est en deuil d’une de ses plus célèbres militantes. D’origine juive polonaise, Irène est arrivée en Belgique en 1958.
Après des études de psychologie à l’ULB, elle se lance dans le combat syndical et la lutte pour l’égalité des genres.

0 Commentaires

0 commentaires